L'importance du soin capillaire!
- Jess Hair Concept
- 10 mars 2015
- 1 min de lecture
Nous vivons dans un Monde en perpétuelle mutation.
Notre façon de vivre, notre alimentation, ainsi que nos habitudes capillaires ont beaucoup changé. Il ne faut pas non plus oublier la pollution qui n'épargne pas notre pauvre chevelure.
C'est pour cela qu'elle a besoin du plus de soin que possible.
En effet qu'il soit coloré, mêché, défrisé, wavé, permanenté ou naturel, le cheveu est une matière qui à besoin que l'on soit avec lui au petit soin.
Les soins capillaires aident à protéger et à préserver la structure du cheveu.
Ces soins sont extérieur et intérieur.
Notre alimentation, même en étant la plus équilibrée, n'est pas suffisante pour nourrir notre crinière. Alors une à deux fois dans l'année, il s'avère nécessaire de consommer des compléments alimentaires afin de les aider. Des petites cures de 3 mois minimum sont largement suffisantes.
Et puis chose souvent négligée par nombre d'entre nous: le soin extérieur (à ne surtout pas confondre avec le shampooing crème).
Un soin à contrario "d'un shampooing crème" est traitant ou nourrissant et non d'entretien.
Le soin peut se composer de multiple façon.
Il pourra être composé: - d'un shampooing et d'un masque traitant
- d'un shampooing, d'une ou plusieurs ampoules ou concentrés et d'un masque traitant... et de bien d'autres manières.
Le plus important dans tout cela est que tous les produits soient traitants ou nourrissants et surtout adaptés au cheveu.
Pour être cetain de choisir les bons produits, comment faire? Tout simplement en vous adressant à un professionel, en l'occurence à un coiffeur conseil.
Sachez que tous les magasins spécialisés n'embauchent pas forcément des professionels de la coiffure, donc faites attention.

Commenti